Projet d'un centre de fitness à Maffle
La société Ardenas Immo de Bredene a déposé une demande de permis d’urbanisme pour ériger un centre de fitness " Basic-Fit " à Maffle.
Publié le 15-12-2022 à 06h00
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MSXUNXX3R5AYBFKJF5FDT2AI6M.jpg)
Une enquête publique a été ouverte dans le cadre de la procédure d’instruction d’une demande de permis d’urbanisme sollicitée par la société Ardenas Immo sise à Bredene. Objectif : démolir des bâtiments et construire un immeuble neuf avec du parking, pour un centre de fitness. Ce projet sera concrétisé le long de la chaussée de Mons, à la hauteur du "pont de Maffle" au-dessus du canal (dans le sens Maffle-Ath).
"Actuellement, le terrain comporte deux bâtiments anciens qui devront être démolis" lit-on dans le dossier. "Le premier bâtiment est localisé en front de voirie, le second bâtiment est un hangar/abri de jardin situé en fond de parcelle."
"Le projet vise la construction d’un nouveau bâtiment “Basic-Fit” ainsi qu’un parking."
"Le bâtiment de deux niveaux aura une surface au sol de 685 m2 et une surface brute de 1 253 m2. Le parking à l’arrière du bâtiment comportera trente emplacements au total. Il est également prévu un abri couvert à vélos."
"La première phase consistera à démolir les bâtiments existants" précise-t-on. "Les déchets de construction seront triés, séparés et évacués par des collecteurs selon la réglementation en vigueur. Les travaux de terrassement seront ensuite exécutés, avec apport éventuel de remblais propres si nécessaire. Il sera également nécessaire de défricher les quelques petits buissons présents sur le terrain."
Notons encore que les eaux pluviales seront récupérées dans une citerne de 20 000 litres, avec un trop-plein dirigé vers d’autres citernes enterrées.
Le centre de fitness devrait être ouvert selon l’horaire suivant : de 8h à 22h30 du lundi au vendredi, de 9h à 16h le week-end et les jours fériés.
L’enquête publique est ouverte jusqu’au 23 décembre.