Maison du Lion à Ath : une histoire derrière chaque objet

À la Maison du Lion, le client est reçu comme à la maison. Textiles, papiers peints ou décorations: derrière chaque objet se cache une histoire.

Pauline FOUCART
 Alexandra met un point d’honneur à conseiller ses clients, tout en leur laissant le temps à la réflexion.
Alexandra met un point d’honneur à conseiller ses clients, tout en leur laissant le temps à la réflexion. ©ÉdA – 60283239719 

Alexandra Dubuisson a ouvert son magasin appelé "La Maison du Lion", à la fin du mois d’avril. La décoratrice d’intérieur s’est installée dans un établissement de la rue du Collège, en plein centre-ville, où elle accueille et conseille sa clientèle "comme à la maison". "Mon magasin porte ce nom en référence à ma propre maison", raconte Alexandra. "Nous avons découvert que notre maison s’appelait comme ça alors que nous réalisions des travaux sur la toiture. Sur une poutre, il était inscrit à la craie “Oscar a construit la maison du lion”. C’était une évidence pour moi d’appeler mon magasin comme cela, car je le considère comme ma deuxième maison. " Et c’est aussi comme cela que l’on se sent lorsque l’on franchit la porte de cette petite enseigne décorée avec goût et dans le souci du détail. "J’ai fait des études d’architecte d’intérieur", raconte la gérante du magasin. "J’ai travaillé durant plusieurs années dans de belles enseignes à Bruxelles, où j’ai appris beaucoup de choses. J’ai ensuite travaillé dans un bureau d’architecture, en tant que dessinatrice, avant de devenir manager en modélisation 3D. Mon travail consistait en la création d’avatars 3D, nécessaires avant la construction d’un bâtiment. Nous avons travaillé sur des gros projets tels que la construction de la prison de Leuze ou encore des bâtiments de l’OTAN. "

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.