Ath: une oriflamme 100% Ducasse

Alors que les drapeaux couleurs de la Ville d’Ath commencent à fleurir dans la Cité des Géants, une nouveauté est proposée à l’occasion du retour d’une Ducasse enfin normale.

La Rédaction de L'Avenir
 L’oriflamme créée à l’initiative de Xavier Mouligneau est d’ores et déjà disponible.
L’oriflamme créée à l’initiative de Xavier Mouligneau est d’ores et déjà disponible. ©COM. 

Il s’agit d’une oriflamme ornée de l’effigie stylisée de Goliath, porte-drapeau du folklore athois avec le slogan "Ath, c’est géant!".

Ce nouveau support de promotion officiel des festivités du 4edimanche d’août, devrait rapidement se faire une place au soleil et pavoiser nombre de façades.

L’initiative en revient à Xavier Mouligneau, administrateur à l’Office du tourisme, et qui, ces dernières années, s’est notamment illustré par une série d’Agend’Ath-100% Ducasse et la publication d’un abécédaire intitulé "La Ducasse d’Ath à Z".

Cette oriflamme, dite "en queue d’hirondelle", a été fabriquée par une entreprise régionale, à savoir la société Wollux de Mouscron. Elle mesure 1,80 de longueur sur 60 cm et comprend deux crochets en nylon de fixation.

Elle est en vente dès à présent, en partenariat avec l’Office du Tourisme d’Ath, au prix de 15 euros, avec en prime un cadeau bonus, à l’Espace Gallo-romain (rue de Nazareth), ainsi que dans plusieurs commerces d’Ath et des environs.

Infos: Office du Tourisme au 068/68 13 00