28 autres maisons au quartier des Matelots à Ath

L’urbanisation du vaste quartier des Matelots, à Ath, se poursuit. Matexi a introduit une demande de permis pour 28 autres maisons.

La Rédaction de L'Avenir
 Les dernières surfaces «vides» vont bientôt disparaître dans ce quartier dit des Matelots.
Les dernières surfaces «vides» vont bientôt disparaître dans ce quartier dit des Matelots. ©ÉdA – 6054454193 

Dans le cadre du permis d’urbanisation octroyé en 2014 (mais modifié au printemps 2022), la demande de permis vise à construire 28 maisons unifamiliales deux et trois façades dans le quartier de la rue des Sports.

Les maisons sont implantées parallèlement à la voirie. Chaque maison possédera deux emplacements de parking sur domaine privé. Le plan d’urbanisation prévoit vingt emplacements de parking sur et autour de la placette située au bout du chemin des Carex ainsi que quatorze emplacements au sentier du Coléoptère.

"Le nombre d’emplacement de parking permet de garantir une fluidité optimale du trafic puisque

le risque d’encombrement de la voirie, en raison du stationnement prévu, est quasiment nul" lit-on dans le dossier. "Pour information, la largeur de la voirie est de 4,50 m et est de type “espace partagé”."

Les maisons sont regroupées par trois, quatre ou cinq. Toutes les maisons "deux façades" possèdent un accès au jardin soit via une servitude dans une parcelle voisine, soit via l’allée des Grandes Prêles, soit via la route de Lessines.

Le dossier peut être consulté à l’Administration communale, service Urbanisme à Ath.