Drame de la route à Ormeignies: un jeune homme tué

Un jeune homme de la région de Saint-Ghislain a été tué dans un accident, samedi vers 17h30, le long de la N527 à Ormeignies.

-
 L’embardée est survenue à la sortie d’un virage.
L’embardée est survenue à la sortie d’un virage. ©EdA - 6043140882

Un dramatique accident de la circulation est survenu le long de la chaussée de Valenciennes (N527) à Ormeignies, samedi vers 17h30.

Pour une raison indéterminée, une voiture roulant vers Ath a échappé au contrôle de son conducteur entre le chemin de la Grande Carrière et la rue de Bétissart. La route dessine une courbe à cet endroit.

La voiture a quitté la route et elle est allée heurter un arbre de plein fouet. Le choc a été épouvantable; sous l’effet de l’impact, le moteur a notamment été éjecté.

Les soins des services de secours de la Zone de Wallonie picarde (poste de Rebaix) ont été vains; à leur arrivée, le conducteur avait cessé de vivre.

La victime de cet accident est un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années (né en 2003), apparemment domicilié dans la région de Saint-Ghislain.

Des agents de la police d’Ath ont procédé aux constats requis et protégé les lieux de l’accident; la N527 a été fermée à la circulation. Un expert a été mandé sur place afin de préciser les circonstances de cet accident.