Le restaurant Quai N°4, à Ath, obtient une étoile au Michelin

Le guide Michelin a dévoilé ce lundi son palmarès 2022 pour la Belgique et le Luxembourg. Un restaurant d’Ath, le Quai N°4, figure parmi les seize nouveaux restaurants primés en obtenant une étoile.

La Rédaction de L'Avenir
 Maxence Bouralha et Charles-Maxime Legrand, copains d’école, collègues, associés et beaux-frères, partagent aujourd’hui une étoile dans le célèbre guide gastronomique.
Maxence Bouralha et Charles-Maxime Legrand, copains d’école, collègues, associés et beaux-frères, partagent aujourd’hui une étoile dans le célèbre guide gastronomique. ©L'Avenir - F.H.

Le Château du Mylord à Ellezelles (deux étoiles) et L’Impératif à Roucourt (une étoile) en faisaient déjà partie. Un troisième établissement de Walllonie picarde fait ce lundi son entrée dans le cercle restreint des étoilés du célèbre guide gastronomique Michelin: le Quai N°4 d’Ath, des chefs Maxence Bouralha et Charles-Maxime Legrand, a décroché sa première étoile.

Dans le cadre cosy de leur restaurant installé au quai Saint-Jacques, à quelques pas de la Grand-Place, où ils offrent à leurs clients une expérience gustative innovante et contemporaine, les deux chefs ont rapidement trouvé leurs marques.

LIRE+ Une cuisine gastronomique mais abordable

Ouvert en juin 2020 seulement, le restaurant avait rapidement été repéré par Michelin et Gault&Millau; ce dernier guide lui avait attribué un 13,5/20 et le prix de la Découverte de l’année pour la Wallonie.

Les deux chefs, copains d’école aujourd’hui associés et beaux-frères, ont été formés chez les grands, le premier au Château du Mylord (Ellezelles), le second à Nuance (Duffel), les deux au Sea grill à Bruxelles.

Le restaurant Quai N°4, à Ath, obtient une étoile au Michelin.
Le restaurant Quai N°4, à Ath, obtient une étoile au Michelin. ©L'Avenir - F.H.