Une balade à vélo pour découvrir et goûter des produits locaux du Pays des Collines

Le Parc naturel du Pays des Collines organise, pour fêter ses 25 ans, le « rallye gourmand des producteurs », le dimanche 29 mai.

-
 Les départs auront lieu depuis le Blanc Moulin d’Ostiches.
Les départs auront lieu depuis le Blanc Moulin d’Ostiches. ©ÉdA – 302079297541 

Le Parc naturel du Pays des Collines organise, pour fêter ses 25 ans, le "rallye gourmand des producteurs", une balade à vélo à travers le Pays des Collines et les villages d’Ostiches, Mainvault et Œudeghien.

Ce rallye aura lieu le dimanche 29 mai, au départ du Blanc Moulin à Ostiches (entre 9h et 10h30).

"Au fil de la balade, six étapes naturelles ou gourmandes attendent les visiteurs pour leur parler de l’agriculture du Pays des Collines et leur faire goûter ses bons produits locaux" expliquent les organisateurs.

Au programme des visites et dégustations: une ferme en autonomie fourragère, une prairie à haute valeur biologique, des produits laitiers, des escargots, de la viande, des tisanes ainsi que des fruits et légumes.

Le circuit de 22,6 km (il faut compter au minimum une heure quinze, plus les arrêts) ne compte pas moins de six étapes naturelles ou gourmandes et vous emmènera entre Ostiches, Mainvault et Œudeghien.

Une petite restauration sera proposée à l’avant-dernière étape du parcours.

L’inscription est obligatoire par téléphone au 068 54 46 08 ou par mail à l’adresse info@pnpc.be. PAF: 5€ par adulte, 3€ par enfant; dégustations incluses; repas payant disponible durant le rallye.