Fuite de gaz sur un chantier dans le centre d'Ath

Une grue a accroché une canalisation de gaz sur un chantier, dans le centre d’Ath, ce vendredi peu avant 11h30. Tout est vite rentré dans l’ordre.

-

Une petite partie du centre d’Ath a brièvement été interdite au trafic, ce vendredi peu avant 11h30, à la suite d’une fuite de gaz. Les pompiers et la police ont fixé un périmètre de sécurité; les services d’ORES sont intervenus avec célérité afin de prendre les dispositions requises.

L’incident est survenu à la rue de Pintamont, sur le site de la Maison des géants. De manière coordonnée, un chantier de rénovation est mené sur un immeuble voisin, par la Brasserie des Légendes, jusque dans la cour de la Maison des géants, afin de redéfinir les espaces et d’aménager notamment une superficie dédiée à l’horeca.

C’est en œuvrant dans la cour de la Maison des Géants, qu’une grue a accroché une conduite de gaz desservant le musée; elle était manifestement mal ou non renseignée sur les plans (alors que l’alimentation de l’immeuble démoli, à front de rue, a été coupée dès le début du chantier).

Tout danger a été rapidement écarté, après fermeture d’une vanne.