PierreOgreen à Ath: lutter contre la surconsommation, grâce à l'occasion

PierreOgreen redonne vie à des articles pour enfants, pour lutter contre le gaspillage et encourager l’économie circulaire.

Pauline Foucart
 Pierre Vinx s’est reconverti dans la vente d’articles de seconde main à destination des jeunes parents.
Pierre Vinx s’est reconverti dans la vente d’articles de seconde main à destination des jeunes parents. ©ÉdA – 502079697713 

Jamais Pierre Vinx n’aurait pu penser qu’il ouvrirait un jour un magasin de seconde main. Militaire et agent de sécurité de formation, l’Ormeignien a longtemps travaillé dans l’univers du luxe en tant de commercial. " C’est avec l’arrivée de ma petite fille que j’ai vraiment commencé à m’intéresser aux articles de seconde main ", confie le gérant de PierreOgreen. "Pas par besoin, mais par idéologie. Les enfants grandissent tellement vite: il faut constamment renouveler leur garde-robe. Cela coûte cher, mais c’est surtout beaucoup de gaspillage ." Pierre Vinx a commencé à fréquenter les bourses, puis s’est lancé dans la vente par internet. " Là, je me suis rendu compte de beaucoup d’inconvénients: des arnaques, des appels le soir ou des visites le week-end. En tant qu’acheteur, il fallait aussi souvent faire plusieurs adresses pour trouver l’article recherché. " Avec son magasin PierreOgreen, le gérant a voulu " tout réunir à une seule adresse ". " L’idée du magasin est arrivée durant le Covid. Mon activité principale me plaisait de moins en moins. Je voulais m’éloigner de cette société de surconsommation et revenir à des principes qui me correspondent davantage. "

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...