Renouvellement du conseil consultatif communal des aîné(e)s

Le collège communal d’Ath lance un appel public en vue de la complétude du conseil consultatif communal des aîné(e)s (CCCA).

La Rédaction de L'Avenir
Renouvellement du conseil consultatif communal des aîné(e)s

Le CCCA a pour mission première de débattre des enjeux communaux afin de fournir aux autorités communales des recommandations pour développer des politiques qui tiennent compte des besoins des aînés. À travers leur représentation, les aînés peuvent donc partager "leur expertise du quotidien" et formuler des avis sur des questions d’intérêt communal.

Le CCCA se compose de membres effectifs ou suppléants domiciliés dans l’entité et âgés de 55 ans au minimum, n’exerçant aucun mandat public, siégeant à titre personnel ou représentant leur(s) association(s) active(s) et représentatives sur le territoire de la commune suivant une répartition équilibrée (quartiers/villages de la commune, associations,…). Les deux tiers au maximum des membres du CCCA sont du même sexe.

Sous peine d’irrecevabilité, les actes de candidatures doivent être adressés par envoi postal au collège communal au plus tard le mardi 19 avril prochain. Outre la motivation à rejoindre le CCCA, doivent être mentionnées les informations suivantes: les coordonnées complètes, la profession éventuelle ainsi que les intérêts que le candidat/la candidate représente soit à titre individuel, soit à titre de représentant d’une association. En ce cas, l’acte de candidature contiendra le mandat attribué par l’association à ce représentant.

Les membres du CCCA sont nommés par le conseil communal.