Conseil communal: pas encore de budget, divers travaux
Une réunion du conseil communal d’Ath aura lieu le mercredi 26 janvier à 18h30, en visioconférence.
Publié le 21-01-2022 à 06h00
Les projections budgétaires 2022 ne figurent pas encore à l’ordre du jour de cette réunion.
Le collège communal va demander au conseil l’autorisation de suivre l’appel interjeté par le ministère public et d’interjeter appel d’un jugement correctionnel. On sait qu’il s’agit d’un jugement rendu à Mons voilà quelques semaines, à l’encontre de M. Duvivier, ancien bourgmestre (et toujours conseiller communal). La Ville est partie civile dans ce dossier.
Pour le reste, on relève dans l’ordre du jour deux dossiers relatifs à des ventes de biens: des immeubles à la rue des Frères Gilbert (ce n’est pas neuf), une parcelle à Ostiches. À Ostiches, la Ville souhaite par ailleurs acquérir un bâtiment au chemin de Sartiau.
Il sera (enfin) question de l’aménagement d’une "connexion douce Ath, Ghislenghien et autres"; la Ville va confier une mission à l’intercommunale de développement économique.
Le dossier avait déjà été évoqué: on va installer une chaudière à pellets et une chaudière gaz en back-up à l’école de Ligne.
Le conseil doit approuver un marché cadre pour la réfection de voiries. Il sera aussi question de la rénovation de l’égouttage et de la voirie à la rue d’Écosse et de la réalisation d’une zone d’immersion sur le Robier à Rebaix.
Enfin, on relève encore une étape dans le cadre du dossier de rénovation de la Maison des géants.