BALLE PELOTE| Gant d'or, Dimitri Dupont est le meilleur joueur du pays
Avec ses 216 points récoltés, le capitaine d’Isières a devancé Nicolas Nantel de Kerksken et Nicolas Becq de Thieulain.
Publié le 15-11-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LK3GM2OKHZA6LDLRRJ6EMWZKB4.jpg)
Ils étaient encore cinq à pouvoir y croire samedi en début de soirée à Nivelles. Un quintet dont chacun des membres rêvait de repartir avec le Gant d’Or, récompensant le meilleur joueur de la saison écoulée. Particularité de cette année: il n’y avait pas de grandissime favori, pas de joueur ayant survolé la saison ballante, de sorte que tout amateur des jeux de paume y était allé de son pronostic.
Peu voyaient le jeune Ese De Moor de Baasrode malgré ses indéniables qualités. Bien vu, il terminait cinquième! Juste derrière Guillaume Dumoulin qui aurait pu – et sans doute dû – finir au moins sur le podium en guise de conclusion à sa longue et merveilleuse carrière. Certains avaient misé sur Nicolas Becq, son équipier à Thieulain puisque les coups d’éclat du "grand blond" ont été nombreux en cette année 2021. Le Canari se sera contenté de la troisième marche du podium avec 137 points reçus. Trois de moins que Nicolas Nantel, champion collectif avec Kerksken, mais désigné dauphin en individuel car dépassé par un royal Dimitri Dupont dont le plébiscite ne se discute pas du tout: 216 points au compteur!
Il n'y a pas eu photo, comme on dit, pour le capitaine d'Isières qui n'a, il est vrai, en rien volé un trophée qui fait de lui le meilleur pelotari de Belgique. Reflet de la réussite de la Fraternelle qui a empoché la Coupe de Belgique mais aussi la Grand-Place de Bruxelles. "Sans oublier la troisième place au championnat, souligne Dimitri Dupont. Quel bonheur que cela tombe sur moi! Je pense que c'est ma régularité qui a été récompensée et le fait qu'Isières constitue la bonne surprise de la saison. Ce titre individuel est la cerise sur le gâteau!"