FOOTBALL FEMININ| La drôle de saison des Gazelles athoises
Entre forfaits des adversaires, série limitée en nombre, week-ends libres et match arrêté, le Pays Vert vit un championnat décousu.
Publié le 05-11-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2N5RVQX7F5BMPNPZAV4LAXIK7M.jpg)
Il n’y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent le week-end dernier en termes de foot féminin. De rares matches par-ci par-là qui avaient été reportés ou ont été anticipés. En P1, il y avait un sympathique Pays Vert-Houdeng qui aurait dû nous valoir du beau spectacle car l’on connaît la qualité des Athoises alors qu’on a déjà vu à l’œuvre les Houdinoises et on n’ignore pas qu’elles ont du foot dans les pieds. Malheureusement, le match n’a pu aller à son terme, le ref renvoyant tout le monde aux vestiaires avant le coup de sifflet final alors que le score était de 2-0 en faveur des visitées.
On ne commentera pas outre mesure la raison qui a poussé l'arbitre a arrêté prématurément la partie car on n'y était pas. On dira juste que, pour l'image du foot, c'est toujours regrettable d'en venir à une telle situation. On ose imaginer qu'en menant de deux buts, le Pays Vert n'avait aucun intérêt à ce que le match ne dégénère. Pour les suivre depuis plus de deux saisons, on sait aussi que ce n'est pas le genre des Athoises même si, comme le dit si bien leur coach Jibé Yakassongo, elles "ont du caractère et ne se laissent pas marcher sur les pieds."
En attendant le verdict sur tapis vert, on s’est plus attardé sur le sportif et une prestation aboutie de visitées qui avaient pu compter sur le soutien de la P2 masculine d’Isières, soit les coéquipiers de leur entraîneur, pour mettre l’ambiance. Connaissant le sens de la fête des Jaune et Bleu, ça ne devait pas être triste du tout!
Retrouvailles en Coupe
"On a livré une bonne première mi-temps avec des phases intéressantes. Derrière, on a été solide avec la mise en place d'une nouvelle charnière. On a concédé très peu d'occasions en ayant joué assez haut, explique Jibé. Le 1-0 vient d'une rentrée vite jouée par Claudia Limosani vers Vanina Simoulin qui a trompé la gardienne. Le 2-0 tombe sur un centre de Laurine Libre à Britney Dewesler. Une phase bossée ces dernières semaines. Devant, avec un peu plus de réussite, on aurait pu alourdir le score mais on retiendra le fait qu'on ait eu la maîtrise de bout en bout. Dommage qu'on n'ait pas pu jouer les 90 minutes."
Pas de match dans la série ce prochain week-end. Il faudra ainsi attendre le 13 novembre afin de revoir le Pays Vert à l’œuvre en championnat. Ce sera face à Mesvin! Par contre, deux jours plus tôt, soit le 11 novembre, il y aura match de Coupe du Hainaut. Cela se déroulera à… Houdeng. Pour enterrer la hache de guerre et signer l’armistice?