Balade, exposition et jeux dans le cadre de la semaine de la Santé mentale à Ath
Convivi’Ath propose des activités dans le cadre de la Semaine de la santé mentale, du 9 au 16 octobre.
Publié le 09-10-2021 à 06h00
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ED7GNGBN75EAPGD2EOSNALTNEY.jpg)
Chaque année, le 10 octobre est décrété Journée de la santé mentale. À cette occasion, le CRéSaM (cf. centre de référence en santé mentale, ASBL) organise une semaine afin de sensibiliser la population à l’importance de prendre soin de sa santé mentale, soutenir les acteurs confrontés aux problèmes de santé mentale, promouvoir les collaborations et croiser les regards portés sur la souffrance mentale.
L’espace convivial athois Convivi’Ath s’associe à l’événement en proposant deux activités.
Le lundi 11 octobre, de 13h30 à 16h30, les équipes mobiles Résonances et Convivi'Ath s'associent pour proposer une balade conviviale. «Lors de la crise, ces balades ont été une échappatoire bénéfique pour les personnes que nous accompagnons, indique Convivi'Ath. Elles ont contribué à maintenir et créer du lien social. »
Indépendamment de la promenade, une exposition intitulée Faites le plein d'air, qui retrace les moments partagés lors de la crise, sera accessible au sein de l'espace cogéré (rue des Arquebusiers, à Ath). «Peu importent les conditions climatiques, nous serons là pour vous accueillir. Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais vêtements. »
Le 14 octobre cette fois, de 13h30 à 16h30, en collaboration avec Concertho, Convivi’Ath ouvre ses portes (rue des Bouchers) au grand public.
L’exposition Faites le plein d’air sera accessible.
Par ailleurs, Concertho proposera un atelier jeu intitulé «Le caméléon». À travers un partage d'émotions, de vécu, de ressources, une solidarité peut voir le jour… «Ce médiateur est un outil précieux pour délier les langues et s'entraider », assure Convivi'Ath.
Convivi’Ath au 0493 40 53 03