Le Rotary club d'Ath vient en aide aux victimes des inondations
À la suite des terribles inondations qui ont frappé l’Est du pays, les membres du Rotary club d’Ath se sont plusieurs fois joints à l’élan de solidarité nationale mis en place depuis lors.
Publié le 20-09-2021 à 06h00
:focal(507x379:517x369)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GWG6ZYGQJRF5ZPRCQF6KMELZJI.jpg)
Après un premier versement de 1500€ opéré en urgence en faveur de l’ASBL «VERVIERS Ma Ville @Solidaire», dans les jours qui ont suivi la catastrophe, plusieurs membres du club se sont rendus au début du mois d’août à Pepinster pour apporter une aide matérielle lors d’opérations d’évacuation de mobilier, de nettoyage et d’assainissement de maisons, clubs sportifs ou entrepôts. Cette journée d’entraide a décidé le Rotary à organiser en son sein et grâce à la collaboration de tous ses membres, une importante récolte de vivres et denrées périssables. Les dons ont été acheminés le 21 août au centre de dons hébergé dans l’Église Saint Vincent de Liège, où quotidiennement des bénévoles viennent en aide à de très nombreuses familles sinistrées.
Face aux cruels besoins en matériel électroménager constatés à ces occasions, le club s’est décidé à y retourner le week-end suivant pour y apporter cette fois cent taques électriques et quarante bouilloires, financées grâce aux fruits de ses actions sociales.
Bien conscient que la reconstruction de la vie de ces milliers de sinistrés ne pourra se réaliser que sur le long terme, le Rotary club d’Ath se fait fort de rester à l’écoute, grâce à ses clubs partenaires locaux, des besoins évolutifs qui se feront sentir sur place, afin de pouvoir à l’avenir à nouveau apporter son aide.