Sur papier, les gars de La Berlière ont belle allure
La préparation estivale a été trop courte pour Arnaud Liétaert qui aurait voulu voir la période être prolongée afin de mieux préparer ses joueurs.
:format(jpg):focal(507x282.5:517x272.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5I2ZGHCPLBEFFM747FX37UOBHE.jpg)
Publié le 18-08-2021 à 06h00
«Avec les congés et les petites blessures, ça n’a pas été l’idéal pour bien préparer le début de la compétition qui reprend trop tôt à mon goût. À notre niveau, les joueurs ne sont pas prêts. Malgré tout, je pense qu’on peut réaliser une belle saison. Sur le papier, on tient la route. L’arrivée de joueurs de Meslin amène de l’expérience dans une série souvent relevée où ça joue au foot.»
Une P4A qui attire généralement de nombreuses formations qui pressent pour y être et pourtant, Arnaud s'en serait bien passé. «C'est une série inconnue où on n'aura plus les derbys habituels, à part Wodecq et Anvaing B. C'est dommage mais à côté de cela, on sait qu'il y aura de belles équipes à rencontrer. Je compte sur l'implication de tout le monde car il sera important de bien débuter la compétition pour être en confiance tout de suite. On n'a pas les moyens de certaines formations mais on compte sur l'esprit familial qui règne au sein du club pour compenser certaines choses. La série sera ouverte et on peut s'attendre chaque semaine à des surprises. Bien des points vont se perdre, à nous de faire en sorte d'être dans le bon wagon.»
Le coup d’envoi de la saison se fera face au Risquons-Tout et servira à tester les premières sensations avant d’enchaîner avec les équipes «bis» de Velaines et Molenbaix.
Arnaud détaille les forces de son équipe: «On a su renforcer chaque ligne. Le groupe vit bien car tous les joueurs se connaissent bien, même les renforts qui sont arrivés au club.» Les faiblesses: «On verra où on en sera physiquement au moment de reprendre la compétition et si on va tenir sur le long terme.»
Le prono: «Brunehaut, Luingne B et Molenbaix B.»