Les forains en ont assez des rumeurs concernant la foire d'Ath

Des rumeurs courent autour de la foire d’Ath: Anthony Mastrovalério, le président des forains, en a assez de devoir rassurer ses collègues.

Pauline FOUCART
Les forains en ont assez des rumeurs concernant la foire d'Ath
Jusqu’en 2019, les forains s’installaient le mercredi qui précédait le week-end de ducasse. Désormais, ils s’installent le jeudi, après le marché. ©ÉdA – 302172097656

Jeudi matin, lors de la conférence de presse relative à l'organisation de la prochaine ducasse d'Ath, le bourgmestre Bruno Lefebvre a indiqué que les forains «devraient bel et bien prendre place sur la Grand-Place» au mois d'août. Malgré cette annonce, plusieurs rumeurs courent dans la cité des Géants, selon lesquelles la foire d'été serait par exemple délocalisée… Anthony Mastrovalério, le président des forains wallons, commence à en avoir marre. «J'ai toujours eu de très bons contacts avec les autorités communales d'Ath, confie-t-il. Depuis des années, la Ville me contacte lorsqu'elle doit me prévenir de quelque chose. Nous avons toujours fonctionné comme cela, et cela a toujours bien marché. Nos contacts sont bons et je veux que cela continue comme ça. Malheureusement, depuis plusieurs mois, certaines personnes se permettent de colporter des rumeurs dans le monde forain. J'ai entendu plusieurs choses qui ne m'ont pas plu, mais comme je n'ai jamais eu de confirmation de la Ville, je ne m'en suis pas inquiété. Le problème, c'est que mes collègues, eux, sont inquiets. Ils ont besoin d'être rassurés. En tant que président des forains, c'est à moi que revient la responsabilité de canaliser tout le monde.»