De la P2 à la D2: un pas de géant
Vainqueur aux tirs au but de Burst, une P2, le Pays Vert se rend à La Louvière pour affronter une RAAL, une formation ambitieuse de D2. La Louvière - Pays Vert : Samedi à 19 h 30
Publié le 05-09-2020 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OTTBCLOSUJDDXKBEN3U6BYS7O4.jpg)
Il y avait des sourires sur les visages athois il y a une semaine au terme de la séance des tirs au but face à Burst. Parce que la qualification était bel et bien là! Mais il y avait également de très légères grimaces: «On est passé tout près de l'échafaud», glissait le président Philippe Dubois. «Soyons assez honnêtes: ce n'était pas très bon», disait Valentin Ramser. «On aurait dû être capable de faire mieux», avouait son entraîneur Jimmy Hempte. «On a manqué de rigueur alors qu'on n'aurait jamais dû se faire peur de la sorte», précisait son médian Sam Leleux. Parce qu'en menant 2-0 à dix minutes du terme, jamais le Pays Vert, équipe de D3, n'aurait dû laisser revenir Burst, aussi belle formation de P2 soit-elle!
De Burst à domicile à La Louvière en déplacement, le Pays Vert fera en tout cas le grand écart samedi soir. D’une P2, il passe à une D2 qui est en outre ambitieuse. Un adversaire qui, à la différence des Athois, a pu accumuler les matches de préparation avec du contenu et des résultats plus que satisfaisants. Au tableau de chasse des «Loups» durant les mois de juillet et d’août, il y a la P1 de Monceau, les D3 de Tertre-Hautrage, Gosselies, Manage, Braine, Tamines, Onhaye, Rochefort et du Crossing Schaerbeek ainsi que la D2 de Renaix. Seul Alost a réussi à mettre un petit coup de frein à l’enchaînement de succès louviérois.
C'est dire si, sur la grande pelouse du Tivoli, le Pays Vert ne sera pas favori. Une étiquette d'outsider qui lui convient habituellement bien: «Même si on essaie d'apprendre à imposer notre jeu, il est vrai qu'on est toujours plus à l'aise quand on peut laisser venir l'adversaire pour le surprendre via notre vitesse», reconnaissait Sam Leleux.