«Alouest» ne perd pas le nord
Le groupe «Alouest» sort son premier album et s’entoure de Skarbone 14 et de Cédric Gervy pour le fêter dignement!
Publié le 08-11-2017 à 06h00
:focal(507x348:517x338)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3Q7CPW4ZNBESFBY66YUPFFH4YY.jpg)
Vendredi, un grand concert réunira Cédric Gervy et Skarbone 14 autour d’«Alouest». Une soirée organisée à l’occasion de la sortie du premier album du groupe créé en 2012 dans la région d’Ath. Une grande fête pour célébrer un groupe qui a à cœur d’échanger un maximum d’énergie avec son public.
Un voyage aux quatre points cardinaux
«Alouest est un groupe de rock belge réuni autour de huit musiciens passionnés voulant partager leur désir du voyage musical en proposant des compositions allant du punk à la chanson française en passant par le rock et la valse, tout en transmettant une énergie communicative partout sur leur route.» Voilà en quelques lignes l'état d'esprit dans lequel travaille le groupe qui a déjà croisé sur scène la route de bon nombre d'artistes comme Déportivo, Boulevard des airs, Last train, Cédric Gervy, Skarbone 14, Corbillard, Uncle Waldo, etc.
C'est fort de ces expériences live en France et en Belgique, et après la sortie de deux E.P. (en 2012 et 2015), qu'Alouest présente son premier album, «un condensé de sonorités rock énergiques entremêlées de mélodies folk acoustiques et de cuivres percutants. Les textes en français reflètent les pensées et les états d'âme de l'Homme, se penchent sur l'actualité ou sur des sujets comme l'enfance, les relations, la précarité.»
Aller à l’essentiel
C'est au fil de la composition de ces chansons que l'idée d'enregistrer un album a germé il y a maintenant deux ans. «Nous avons essayé de composer des chansons plus "standards" au niveau de la structure afin d'être plus efficaces et d'aller à l'essentiel», développe Vince, un des membres du groupe. «L'album a été enregistré au Attic Studio à Flobecq par Louis Goessens. Nous connaissons Louis personnellement, ainsi que sa façon de travailler. Cela nous a permis une plus grande flexibilité et une approche plus personnalisée que lors de nos précédentes expériences en studio. Cela donne vraiment un album de folk rock comme on les aime; un bon mix de nos différentes influences.»
Le public pourra donc découvrir «Aux abonnés absents» ce vendredi soir au Salon à Silly. Pour les plus impatients, le clip du titre «Il fuit», premier extrait de cet album, est déjà visible sur YouTube.
Alouest sera sur scène avec Cédric Gervy (sur l'album duquel ils ont enregistré un titre). Leurs amis de Skarbone 14 seront également présents pour cette Album Release Party Alouest!
Le vendredi 10 novembre au Salon à Silly (rue Ville Basse, 19). Ouverture des portes à 19 h. PAF: 8€ et gratuit pour les moins de 12 ans.
Infos sur la page Facebook «alouestlegroupe» ou via leur site internet www.alouest.be.