Beau succès pour les Matelots

Les Matelots de la Dendre ont présenté « Comtesse Maritza », une oeuvre du compositeur Hongrois, Emmerich Kalman.

Les Matelots de la Dendre ont fait salle comble durant deux jours au Palace où ils ont présenté « Comtesse Maritza », une opérette d'Emmerich Kalman. La mise en scène a été assurée par Dominique Papegay aidée par une direction musicale très vivace de Pascal Chardon, dont l'instrumentation fourmille d'effets.

Pour la circonstance, la troupe avait fait appel à deux anciennes connaissances de la scène athoise : Corinne Gautier (Maritza), soprano à la voix puissante et généreuse, à la haute stature et aux jeux de scènes de très grande classe et Daniel Houbrechts (Tassilo), ténor à la voix bien en place qu'il maîtrise avec une grande dextérité.

Des nouveaux artistes prenaient possession des planches du Palace : Philippe Béranger (baron Zsupan) et Valérie Filippi (comtesse Lisa).

Beatrice Mestdagh, dans le rôle de la gitane Manja, soprano à la voix chaleureuse, a aussi apporté tout son savoir faire tant scénique que vocal.

La distribution était complétée par des artistes du cru comme Isabelle Papegay, Dominique Loiselet, Jean-Pierre Williame, Étienne Pladys, Daniel Leclercq, Pascal Cocu, Patrick Wautié, Jean-Pierre Elius, Alain Delplace, Augustine Verset et Sacha Chardon.

Une mention très spéciale doit être attribuée au Tzigane, violoniste solo, Mondy Ali, qui fit preuve d'une parfaite aisance scénique et d'une virtuosité de classe internationale.

Les décors étaient de Gérard Decarpentry, complétés par des réalisations de Serge Docquier et Dimitri Demarbaix. Les accessoires préparés avec minutie par Josiane Masure, les choeurs des Matelots préparés par Paul Lambotte, les ballets du Carolo King Ballet d'Annie Savouret et l'orchestre étaient dirigés de main de maître par Pascal Chardon. Les coiffures et parures des dames préparées par André Coyette et posées par Dominique Papegay et Anne-Sophie Jorion, les costumes de la Maison Grout de Bordeaux retouchés par Marie-Pierre Papegay.

À la régie électrique Axel Foucart et à la machinerie l'équipe de l'Amicale des Acteurs du Faubourg de Tournai.

Le prochain spectacle des Matelots les 28 et 29 août, en hommage à Rudy Hirigoyen, parrain de la troupe, décédé voici 10 ans.

Il s'agira de « Viva Napoli » avec la participation des choristes masculins de la chorale Rencontre et de la figuration des Bleus de la ducasse.

Les réservations seront prises à partir du 15 juin.

06828 37 62