Antoing: la princesse Maria est morte à cent ans

La princesse Maria, mère du prince Charles-Antoine de Ligne, est décédée. Souffrante depuis quelques semaines, la princesse Jean-Charles de Ligne, née Maria del Rosario de Lambertye-Gerbéviller s’est éteinte ce vendredi 17 mars, vers 22 h 30, au château d’Antoing où elle résidait. Sa dépouille repose à présent dans la chapelle du castel familial des Ligne.

Fr. Gh.
 La princesse Maria avait eu 100 ans en octobre dernier.
La princesse Maria avait eu 100 ans en octobre dernier. ©ÉdA

Le 14 octobre dernier, la princesse Maria avait soufflé la 100e bougie de son gâteau d’anniversaire. À cette occasion, une fête réunissant la famille, les amis et les autorités de la Ville avait été organisée dans l’enceinte du château médiéval. Ce jour-là, rien ne laissait présager que cinq mois plus tard la radieuse et sympathique princesse quitterait ce monde.

La princesse est née le 14 octobre 1922 à Paris, de mère espagnole et de père français, le marquis de Lambermont, lui-même de mère espagnole. Le 11 mars 1942, toujours à Paris, elle a épousé le prince Jean-Charles de Ligne-La Trémoïlle. De cette union sont nés trois enfants: Hedwige, Charles-Antoine et Nathalie dans l’ordre de leur naissance. La princesse a dédié sa vie à sa famille. Les funérailles auront lieu ce vendredi 24 mars en l’église Saint-Pierre d’Antoing, un édifice financé en 1878 par un membre de sa famille, le prince Eugène de Ligne.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...