Six ans de prison ferme pour l’agresseur au couteau à steak d'Antoing
Un homme de 37 ans a été condamné à 6 ans de prison pour une agression qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques.
Publié le 22-02-2023 à 15h03 - Mis à jour le 22-02-2023 à 15h04
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PE5PO2KN3ZD5ZO3M4B5APMTKQM.jpg)
Il était entré dans un magasin de proximité d’Antoing afin de voler des fardes de cigarettes et avait fait usage de violences à l’égard du vendeur. Le prévenu avait utilisé un couteau à steak et avait tenté de frapper le vendeur au niveau du visage. Heureusement, la lame s’était brisée!
Dans son jugement, le tribunal a tenu compte de l’état de récidive dans lequel se trouvait le prévenu, qui possède un lourd casier, de la gravité des faits et du mépris dont il a fait preuve pour l’intégrité physique d’autrui.
Au moment des faits, en novembre dernier, le prévenu venait d’obtenir un sursis probatoire et avait subi une cure de désintoxication.
La défense souhaitait obtenir une nouvelle mesure de faveur et avait tenté le coup. Un sursis probatoire avait à nouveau été sollicité mais le tribunal n’y a pas fait droit. Le couteau utilisé a par ailleurs été confisqué.
À l’énoncé du verdict, le prévenu n’a pas semblé surpris outre mesure. Il faut dire que le ministère public avait requis huit années de prison.