Un stage de tir de mauvais goût à l'Adeps de Péronnes
Un des prochains stages jeunesse proposés par l’Adeps n’a pas fini de faire parler… Il s’agit d’apprendre à chasser le sanglier à l’aide d’un arc à flèche.
Publié le 20-02-2023 à 17h25 - Mis à jour le 20-02-2023 à 17h26
:focal(355x275:365x265)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/F4P77AMSSJAUNAHCNO3JWM53LM.jpg)
Du 8 au 12 mai prochain, durant le congé de printemps, un parcours nature, agrémenté d’un tir à la cible sur des animaux en 3D, est proposé au centre Adeps de Péronnes. "C’est plutôt de mauvais goût d’apprendre à tirer sur des cibles animales en 3D", s’insurge Carine Bocquet, conseillère communale indépendante.
On ne sait, de la bouillante élue, s’il s’agit d’un soutien à la cause animale en général ou d’un règlement de compte avec le chef du groupe GO, son ancien colistier, Jean-Bernard Vivier, responsable du centre Adeps de Péronnes…
L’annonce du centre sportif est la suivante: " Tu as entre 14 et 17 ans. Tu veux découvrir un sport atypique dans un environnement naturel. Le tir à l’arc sur cible est une discipline qui consiste à tirer des flèches sur des cibles circulaires et en 3D fixes placées à des distances spécifiques. Sur un parcours nature, agrémenté de cibles 3D, tu pourras t’initier à cette discipline après un apprentissage de la technique de tir enseigné par des moniteurs expérimentés. En parallèle, un cocktail d’activités sportives te sera proposé. Tu pourras t’adonner à une multitude de sports des plus classiques aux plus nouveaux. Renseignements et inscriptions (http://www.adeps.be, 069/44.20.70).
…
On a beau savoir qu’il y a aujourd’hui beaucoup voire trop de sangliers dans les forêts de Wallonie, on imagine mal une instance quelconque encourager leur abattage par tir à l’arc. Et ça paraît encore plus malvenu d’en proposer l’apprentissage à de grands ados. L’Adeps se serait bien trompée de cible…