Bruyelle: un accès PMR à la Maison médicale
Un élévateur permet à présent aux PMR d’accéder à la Maison médicale. D’autres aménagements, notamment de sécurité, seront bientôt réalisés.
Publié le 04-02-2023 à 08h00
:focal(544.5x370:554.5x360)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2YB2TM4Y5FFYBMR7XNF6C6I3S4.jpg)
Carine Bocquet, conseillère indépendante, a de nouveau interpellé le collège à propos de divers aménagements devant être opérés à la Maison médicale implantée dans les locaux de l’ancienne maison communale de Bruyelle. Ce bâtiment, remis à neuf par la Ville, est opérationnel depuis la fin de l’année dernière. Deux jeunes médecins généralistes y prodiguent leurs soins. L’objectif de faire revenir de jeunes praticiens en zone rurale est ainsi atteint. Toutefois, un souci d’accès subsistait, l’entrée se faisant par un perron à deux volées d’escaliers. L’une des deux a été sacrifiée au profit d’un élévateur (montant des travaux 56 000 € TVAC).
Satisfaite de cette réalisation, Carine Bocquet a fait un relevé des améliorations encore à apporter. Il manque une rampe d’escalier à droite. Le garde-fou du perron est descellé et beaucoup trop bas. Tout ça est prévu a assuré Colette Bocage, échevine du bien-être et de la politique des handicapés, précisant que le nouveau garde-fou, vitré, fera 110 cm de haut (coût 2 500 €) .