Une brochure de bonne facture
La nouvelle brochure de l’Office du tourisme vient de sortir. Du beau boulot. Quelques ajouts utiles sont envisagés…
Publié le 04-06-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AR4SCLQM6JCN5ICWTIUHFIGNW4.jpg)
Fort d’une trentaine de pages, imprimé sur papier glacé, ce document pour les visiteurs est riche en renseignements. Une double page d’accueil permet au touriste d’orienter son ou ses choix vers le patrimoine (château, bataille de Fontenoy, Triangle blanc…), la nature (parcs des Cinq Rocs et de la Kennelée, jeux et enquête, Totemus…), les arts (Dubrunfaut, Desnouckpol, Cauvin, D’Hey, Desmedt…), les activités (loisirs, sports, industrie…), la restauration (cafés, snacks, restaurants…), les hébergements (Your Nature, gîtes, chambres…) et les événements.
Lors du questions-réponses du dernier conseil, Jean-Bernard Vivier (GO) a suggéré d’ajouter un QR code. Ce sera fait dès le second tirage a répondu l’échevine Colette Bocage.
Au fil de la discussion on comprend aussi que la carte de la brochure ne peut pas reprendre tous les éléments qui se trouvent sur les grands plans visibles sur site (prévention, interdiction).
Par ailleurs, des panneaux de signalisation seront posés et des contacts seront pris avec le SPW en vue de poursuivre la sécurisation du Grand Large, notamment dans le guidage des services de secours le cas échéant.
Tout cela devrait être fait dans le mois pour être déjà opérationnel cet été.