Your nature au conseil d'Antoing : piscine, emploi, rentrées et GPS
Your Nature ouvrira ses portes en juin. Piscine pour les petits Antoiniens, réductions pour les adultes. Visite des lieux….
Publié le 26-03-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JIKWI5SWKRFZBDYEF2IWU2JSTU.jpg)
Les princes Charles-Antoine et Édouard de Ligne, propriétaires des lieux, ainsi qu’Olivier Bauden, directeur de l’exploitation, ont présenté aux élus antoiniens l’évolution du projet Your Nature, un eco-resort qui accueillera ses premiers clients en juin.
Sur le thème "L’évasion sans compromis" et via une vidéo tournée par drone, chacun a pu découvrir l’ampleur du chantier: parking doté de panneaux photovoltaïques, "La Maison", un des deux restaurants du site, les deux piscines, extérieure et intérieure, terrains dédiés au mini-golf et au padel…
Tourisme de demain: sept sur sept
"En décembre 2020, Booking a sorti une étude sur les sept grandes tendances pour le tourisme de demain. Parmi les éléments on trouve le calme, l'hygiène, le tourisme vert, la promotion des valeurs locales, les randonnées et la détente en famille et une offre d'hébergement avec repas. Pour Your Nature, on en est à sept sur sept! On répond à tous les critères de la demande. On sera ouvert à toutes les catégories de clientèle que sont les jeunes adultes, les couples, les enfants, les aînés et les groupes. On considère qu'une personne sur deux viendra d'au-delà de nos frontières", a expliqué Olivier Bauden. Implantés dans le bois de Fouage, cinq types d'éco-lodges (de 41 à 145 m et de 2 à 6 personnes) seront proposés.
Pour les Antoiniens
"Le parking, de 150 places, est équipé de 3 200 panneaux photovoltaïques. Les moteurs thermiques seront interdits sur le site. Au bâtiment d'accueil, on pourra louer des vélos et trottinettes. À l'étage de la piscine, on trouvera une salle de fitness. Proche du Grand Large, le restaurant "La Maison" s'étend sur 1200 m2. On envisage que ce restaurant soit ouvert au grand public… on y réfléchit. À côté, un chapiteau où se dérouleront les activités indoor. Les citoyens d'Antoing bénéficieront d'une offre privilégiée, une réduction sur le séjour, 10% le week-end et 15% en semaine. Dès la rentrée scolaire de septembre, les enfants de primaire accéderont gratuitement à la piscine à 8 h 15 et 10 h 15. Les écoliers ne seront pas en contact avec le public", a précisé M. Bauden.
Des offres d’emploi
Sur le plan de l’emploi, le recrutement du personnel est en cours. Cela concerne l’accueil, les réservations, la préparation des chambres, les salles, les cuisines, la piscine et les loisirs. Une priorité a été donnée aux demandeurs de la région, neuf Antoiniens ont d’ailleurs déjà été engagés. Un tiers de la clientèle souhaitant sortir de ce type d’infrastructures, l’Office du tourisme d’Antoing aura un rôle à jouer.
"Il y a des opérateurs dans le coin. Prenez contact avec eux", a suggéré Samuel Vincent.
Sur le plan financier, la Ville d’Antoing touchera 0,55€ par nuitée et par personne, soit quelque 34 000€ cette année.
Le GPS fait traverser Maubray
Jean-Bernard Vivier s'est inquiété de l'accès au site. "Il faut éviter Maubray. Or, si vous tapez l'adresse sur Google, on vous fait descendre de l'autoroute à Maubray et on vous fait traverser le village", a-t-il fait remarquer. Je n'ai pas la main sur le moteur de recherche de Google", lui a rétorqué le directeur.