La résistance luingnoise a finalement été vaine
La venue de la P2 de Luingne chez la P1 du Pays Blanc était salivante à l’avance. Samedi soir, elle aura tenu ses promesses. Pays Blanc - RFC Luingne : 2 - 24-1 après les tirs au but
Publié le 02-11-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/M2QZ7AYL7RFSXJGREGP4BM5BCU.jpg)
C’était un jour d’alignement dans le cadre de la Coupe hennuyère lors de ce dernier week-end afin de déterminer les clubs qui viendront compléter les seizièmes de finale. Il y avait un match plus facile à épingler qu’un autre puisqu’il promettait un bel affrontement. On n’a pas été déçu samedi soir au stade Huart où Luingne, leader de la P2A, est venu vendre chèrement sa peau chez un Pays Blanc auteur d’un excellent début de saison en P1 avant de rentrer un peu plus dans le rang ces dernières semaines.
On se doutait que les Cleugnottes viendraient sans aucun complexe à Antoing et c’est ce qui se passait, les visiteurs ne fermant jamais le jeu. Cela permettait à Daxhelet d’ouvrir le score à la 10e, lançant dans la partie les couleurs locales pourtant privées que quelques-unes de leurs forces vives. Mais Luingne ne se laissait pas compter et obtenait les plus belles occasions lors de la suite de la première période mais sans concrétiser.
Le 1-1, qui n’aurait pas été volé vu la réplique visiteuse, tombait en début de seconde période via Bulteel. La partie s’emballait alors et le très bon Ciot offrait le 2-1 à Huyzentruyt (64e). On sentait alors les troupes de Giovanni Seynhaeve un peu plus à la peine. Elles sanctionnaient malgré tout le Pays Blanc de ne pas avoir su tuer le match en égalisant une seconde fois par Bulteel à l’entrée des arrêts de jeu. Direction la moche loterie des tirs au but avec un Devos, pour le compte luingnois, qui jouait «au petit bonheur la chance» en tentant une panenka… manquée. Cela donnait le ton à une séance qui souriait à des Antoiniens parfaits dans l’exercice, Ramser, Derbal, Vanacter et Ciot réussissant leur péno.