FOOTBALL| Beloeil en vainqueur séduisant d'un derby plaisant
Belœil s’est tout simplement montré plus fort que le Pays Blanc dans ce derby attrayant de la première à la dernière minute. Belœil - Pays Blanc : 3 - 1
Publié le 11-10-2021 à 06h00
:format(jpg):focal(507x395:517x385)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/T6UG3FOEMVERLI5G3SHJS2LSPU.jpg)
Buts: 36e Romano (1-0), 74e Bah (2-0), 80e Haillez (2-1), 83e Nzuzi Nzolani (3-1). Beloeil: Gueguin, Vanveuren, Fretin, Beugnies (81e Nzuzi Nzolani), Bronier, Piérart, Tingiya Dogo, Lesage, Lericque, Cortvrint (63e Bah), Romano (60e Delys). Pays Blanc: Carbonnelle, Hourdeau (74e Abrassart, 81e Fontaine), Ciot, Detemmerman, Urbain (46e Vivier), Ramser, Delaby (74e Haillez), Masquelet (74e Derbal), Huyghebaert, Huyzentruyt, Beukenne. Arbitre: M. Bughin.
Pas le temps de s’installer que Carbonnelle se troue sur une sortie devant Beugnies, Urbain devant le suppléer devant sa ligne. Le derby est lancé et l’Union dessine une superbe action galvaudée par un Romano trop gentil devant le portier antoinien. La pression reste constante et une mêlée dans le rectangle visiteur s’achève du mauvais côté du poteau.
Le but va tomber pour les locaux à la suite d’un centre de Piérart que Romano conclut en deux temps. Dans la foulée, Beugnies part seul pour le doublé mais Carbonnelle sauve. On retrouve le gardien visiteur parant une reprise de Cortvrint après un centre en retrait de Romano. Alors que l’Union aurait déjà dû se mettre à l’abri, les cinq dernières minutes de la période initiale voit Delaby et Ramser par deux fois tenter de rétablir la parité.
La reprise est marquée par le gaspillage unioniste quand Cortvrint tricote dans la surface avant de se faire chiper le ballon. Des occasions perdues qui redonnent espoir au Pays Blanc: Delaby bat Gueguin mais Bronier dégage devant la ligne avant que le portier ne sorte à propos dans les pieds de Masquelet. Belœil réagit mais les tentatives de Cortvrint et Lesage ne sont pas cadrées.
Les coaches opèrent leurs changements et ils s’avèrent payants à Belœil. Bah s’échappe et libère les locaux malgré la sortie de Carbonnelle. On croit l’Union sur le velours mais une mésentente entre Gueguin et Bronier permet à Haillez de frapper dans un but vide. L’espoir est de courte durée. Une longue balle en profondeur est mise à profit par Bah qui offre le numéro trois à Nzuzi Nzolani. Le derby est plié.
Belœil s’impose logiquement sans que le Pays Blanc ne soit passé à côté de son match. Il n’y a donc pas de honte à s’incliner contre plus fort que soi. Une défaite à la Pyrrhus pour Antoing qui risque surtout de perdre sur blessure Urbain et Hourdeau dans le secteur défensif. Une tuile avant de rencontrer Ransart la semaine prochaine.