Moisson de médailles pour Antoing

Le club de Saint Sébastien d'Antoing s'est distingué aux récents championnats du Hainaut qui se sont disputés à Piéton.

Toutes catégories confondues, ils étaient 95 archers à se battre pour le titre de Champion du Hainaut. Le samedi était consacré au championnat par équipes avec huit teams en recurve et sept en compound.

Eddy Wattiez et ses Antoniens « alignaient une équipe dans chaque catégorie. En recurve, nous accédons à la finale mais nous y sommes battus par Charleroi. Et, en compound, nous remportons la coupe au terme d'un superbe match face à Fleurus. L'équipe recurve était constituée d'Anthony Wattiez, encore junior, Christophe Vancauter, qui revient après une longue interruption, et Geoffrey Chantry, un tout nouveau tireur en compétition pour la première fois. La compound se composait de Pascal Braem, un ancien d'Ellezelles qui reprend le tir avec notre confrérie après un arrêt de quelques années, Mathieu Dewitte et puis moi. » Individuel recurve Le dimanche, tout le monde s'est retrouvé pour des joutes individuelles.

Christine Jacques de Tournai prend l'or et laisse l'argent à Nelly Wullus d'Antoing en master.

En juniors, Clément Leblanc d'Antoing élimine Anthony Wattiez en demi, avant de s'imposer en finale contre un archer local.

Nicolas Masure du CAT de Tournai remporte la petite finale contre Anthony Wattiez qui termine à la 4e place.

En seniors, c'est Mickaël Ghisse de Tournai qui s'impose, tandis que Michel Gérard d'Ellezelles prend l'or en masters.

Individuel compound

La Fine Équipe d'Ellezelles est, à son habitude, à la fête avec Denis Vanes premier en seniors et Paul Lejeune troisième en masters.Miland