On gomme les taches sous le Pont des Trous à Tournai (vidéo)

D’aucuns se sont demandés pourquoi une impressionnante grue Dufour a été emmenée au pied du Pont des Trous, du côté du quai des Salines, ce mardi matin. Explications.

Non, des pierres ne se détachent pas de l’arche centrale du Pont des Trous comme certains l’affirmaient déjà en voyant l’impressionnant dispositif déployé au pied du monument ce mardi.

 Non, il ne s’agissait pas de récupérer des pierres prêtes à se détacher...
Non, il ne s’agissait pas de récupérer des pierres prêtes à se détacher... ©EdA

Si une grue Dufour était installée du côté du quai des Salines, c’était dans le but d’amener une nacelle juste sous l’arche centrale. Cela, afin de permettre d’effectuer un léger sablage de certaines pierres souillées par des écoulements d’eau. Ces derniers s’étant produits alors que le système d’évacuation des eaux n’était pas encore tout à fait opérationnel.

Un problème aujourd’hui réglé, si bien que ce type d’intervention ne devrait, en principe, plus avoir lieu.

Du moins, pas dans un avenir proche...

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...