De nombreux spectateurs sont venus voir la mise à l’eau de la gondole à la Fête du Moulin à Froyennes
La Fête du Moulin de Froyennes a connu un beau succès. Les animations étaient plus nombreuses que lors des éditions précédentes.
- Publié le 03-09-2023 à 17h28
- Mis à jour le 03-09-2023 à 17h33
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TDYYGOWDBZCR5DZ4WWXMNM26PQ.jpg)
Le comité de la Fête du Moulin de Froyennes a mis les petits plats dans les grands ce vendredi et ce samedi pour animer son village. Avec deux concerts le vendredi et trois le samedi, sans compter le traditionnel marché des artisans et la brocante, il y en avait pour tous les goûts. "Nous n’avons pas un nombre précis de visiteurs en tête, mais je peux vous dire que la fréquentation est de plus en plus importante, année après année. Toutes les rues étaient inondées de monde. Le succès de l’afterwork du vendredi était tel que nous avons dû refaire nos stocks de boissons pour le lendemain", assure Corinne Dumoulin, responsable du comité de la Fête du Moulin.

Les artisans et brocanteurs des rues du Froyennes et du Foyer Saint Eloi ont été ravis d’accueillir un public très nombreux, mais aussi très réceptif. "J e n’ai eu que des retours positifs, même des artisans un peu isolés sur le parcours. Ils ont tous bien vendu ", se réjouit Corinne Dumoulin.
Cette édition 2023 de la Fête du Moulin a été surtout marquée par l’inauguration de la gondole Galuro, qui a demandé quatre cents heures de travail pour être restaurée. Celle-ci a été fleurie dans l’après-midi et mise à l’eau en fin de soirée à l’occasion d’un spectacle de sons et lumières retraçant son histoire. " Nous avons été victimes de notre succès, le ponton au bord de l’étang n’était pas assez large pour accueillir tout le monde, mais le spectacle était tout de même magnifique. Nous avons constaté que ce sons et lumières a beaucoup plu au public et nous pensons en reproposer un autre l’année prochaine, sur une nouvelle thématique ", annonce la responsable des festivités.
Quant à la gondole, elle restera désormais sur l’étang, "elle lui donnera un petit air romantique", suggère Corinne Dumoulin. Galuro sera peut-être rentrée à l’hiver, afin d’éviter les détériorations liées aux intempéries.