Mouscron : grosse opération de police sur trois axes fréquentés

Jeudi, la zone de police menait une opération avec la Brigade de contrôle des taxes du SPW. Environ dix policiers étaient mobilisés.

EDA
 En collaboration avec les services régionaux.
En collaboration avec les services régionaux. ©- ZP Mouscron

L’opération visait d’une part la répression des infractions routières et d’autre part, celles liées à la fiscalité automobile (taxe circulation).

Les policiers étaient postés au boulevard des Alliés, sur l’avenue de Rheinfelden et à la chaussée de Luingne.

Au cours de l’opération menée dans le courant de l’après-midi sur trois axes routiers de l’entité, une cinquantaine de véhicules ont été contrôlés. Sur le plan policier, 30 infractions au code de la route ont été constatées et un permis de conduire a été saisi (alcoolémie au volant).

Sur le volet fiscalité automobile, la brigade contrôles du SPW a initié 17 procédures pour des irrégularités en matière de paiement de taxes de circulation.

Les motifs des procès sont multiples (usage du téléphone au volant, défaut de permis de conduire, défaut d’assurance, séjour illégal, défaut de contrôle technique, défaut d’immatriculation, etc). La zone de police précise que 17 procédures ont également été déclenchées pour défaut de paiement de taxe de circulation, pour un total de 11 270 euros en contentieux et 4 033 euros en paiement immédiat.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...