Catherine, de Frasnes-lez-Buissenal, vous aide à désencombrer votre maison : "La rentrée scolaire est un bon moment pour se lancer"

Catherine Delouw, Frasnoise de 35 ans, vient de lancer son activité "Bye Bye Brol". Elle donne quelques conseils pour désencombrer son chez soi. Et pourquoi ne pas commencer par faire du tri parmi les fournitures scolaires ?

La rentrée scolaire est toute proche. Beaucoup de cartables vont faire l’objet d’une inspection ce week-end. Il faudra aussi effectuer ça et là quelques fouilles pour recenser tout ce qui est réutilisable. "Si on fait ses courses pendant la semaine ou le week-end prochain avec la liste des fournitures scolaires, sans avoir préalablement effectué un tri, on risque fort d’acheter des choses qu’on a parfois déjà en deux ou trois exemplaires: des lattes, des fardes, des gommes, etc. Je conseille d’effectuer ce tri à la fin de l’année scolaire précédente, pour la clôturer une bonne fois pour toutes, mais il n’est bien sûr pas trop tard". Conseil de Catherine Delouw, Frasnoise de 35 ans qui s’est lancée voici quelques mois dans une nouvelle activité professionnelle: le "home organising", soit l’art d’accompagner des personnes dans le désencombrement et le rangement d’habitations.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...