Réfection du musée J. Jooris (Warcoing) : un architecte prochainement désigné

Depuis la législature précédente, le projet de réfection du musée Jules Jooris en maison multiservice est dans les cartons. Sa réalisation est aujourd’hui estimée à environ 1,6 million euros, dont 901 000 devraient être financés par la commune, une somme conséquente. " Nous serons à la recherches de subsides supplémentaires pour réduire ce coût ", a affirmé Julie Lepoutre.

C.P.
 Le but de la réfection est de transformer le musée Jules Jooris en maison multiservice qui sera mise à disposition des différentes associations locales.
Le but de la réfection est de transformer le musée Jules Jooris en maison multiservice qui sera mise à disposition des différentes associations locales. ©

Le projet avance doucement vers du concret. Prochainement, un architecte sera désigné. Suite à l’intervention de la conseillère Emmanuelle Pee (Pecq Autrement), le conseil communal a pris la décision de soumettre la sélection de l’auteur de projet à un jury. Elle se fera dans un délai de 120 jours et l’architecte aura jusque décembre 2024 pour rendre l’avant-projet à soumettre à la commission. "C’est le projet phare de cette législature qui pourrait vraiment aboutir d’ici 2024, mais il faut s’en donner les moyens", estime Emmanuelle Pee qui a tenu a reprécisé davantage ce cahier des charges soumis au vote du conseil communal.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...