Heurt d’une personne par le train à Havinnes: un acte désespéré ?

Mardi, vers 11 h 45, une personne a été heurtée par le train qui effectuait la liaison entre Tournai et Bruxelles-National, à Havinnes/Rumillies. Il s’agirait d’un acte désespéré.

 Le trafic ferroviaire a été interrompu jusqu’en début de soirée mardi afin de permettre différents devoirs d’enquête. (photo d’archives)
Le trafic ferroviaire a été interrompu jusqu’en début de soirée mardi afin de permettre différents devoirs d’enquête. (photo d’archives) ©EdA - 60661470042

Suite à une confusion entre deux faits ayant entraîné la mort d’une personne en ce début de semaine, il avait été écrit que les faits concernant le heurt d’une personne par un train en pleine campagne du côté d’Havinnes/Rumillies, mardi en fin de matinée, avaient été mis à l’instruction. En réalité, ce dossier est resté au stade de l’information judiciaire, c’est-à-dire qu’il a été géré directement par le parquet (de Tournai) et aucun médecin légiste n’a été désigné.

Selon les éléments qui ont pu être recueillis, la thèse du suicide est privilégiée.

Si vous avez besoin de soutien, si vous avez des idées suicidaires ou si vous êtes inquiet pour un de vos proches, appelez la ligne d’écoute 0800 32 123 (gratuite et anonyme) du Centre de prévention du suicide ou consulter le site www.preventionsuicide.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...