La Dame blanche a eu quatre petits dans le clocher de l’église de Wattripont
Il y a deux ans, un nichoir a été placé dans le clocher de l’église de Wattripont. Il y a quelques jours, quatre petites chouettes effraies y ont vu le jour.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7MOPQIH6GBCA7MKR5GU4RUXKAY.jpg)
- Publié le 30-05-2023 à 00h00
On l’appelle chouette effraie, ou effraie des clochers, ou encore "Dame blanche". Ce rapace nocturne a parfois eu mauvaise réputation. On l’accusait, à tort, des pires maux, on disait qu’elle portrait malheur. Aujourd’hui, heureusement, on la protège, on en prend soin…

Il y a deux ans, des membres de l’Orée du Pays des Collines ont demandé à la fabrique d’église de Wattripont l’autorisation de placer un nichoir dans le clocher de l’édifice religieux. Le Frasnois Jordan Duplat s’est chargé de l’opération, sous l’œil avisé de son maître de stage en baguage, l’Anvinois Grégory Galletti.

On a appris récemment une bonne nouvelle: quatre petits sont nés, récompensant le travail de tous ceux qui ont mené à bien cette opération. La Nature les remercie de ce petit coup de pouce. Les oisillons resteront encore à l’abri quelques semaines dans le nid douillet de leur clocher avant de prendre leur envol.