Le nouveau pacte de majorité MR-PS/AC au menu du conseil communal, à Frasnes-lez-Anvaing
Deux démissions, deux installations et le nouveau pacte de majorité figurent à l’ordre du jour du conseil communal du lundi 22 mai à Frasnes.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7MOPQIH6GBCA7MKR5GU4RUXKAY.jpg)
Publié le 15-05-2023 à 20h00 - Mis à jour le 16-05-2023 à 12h43
:focal(265x182:275x172)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UCX2GFHK5NGSXDTXOR4PNMGZXU.jpg)
Le conseil communal de Frasnes-lez-Anvaing se réunira ce lundi 22 mai à 19h à l’hôtel de ville. Vingt-cinq points figurent à l’ordre du jour de la séance publique. Notamment les démissions du président du CPAS Valéry Gosselain (MR) et de l’échevin des Travaux André Duty (MR). Michel Devos (PS-ACE) deviendra le nouveau président du CPAS: pour cela, il doit d’abord être installé comme membre du Conseil de l’Action sociale. Il prêtera serment, comme Marian Clément, qui fera son entrée au collège communal (il aura comme attributions le Logement, les Affaires sociales, je Jumelage, le Plan de cohésion sociale, le Bien-être animal, les Personnes handicapées et la Santé). Après l’approbation du nouveau pacte de majorité, la nouvelle majorité PMR-PS-AC comptera quatorze membres. Le nouveau Collège réunira Carine De Saint Martin, bourgmestre, Sébastien Dorchy, premier échevin, Pierre Bourdeaud’huy, échevin, Christine D’Hont, échevine, Daniel Richir, échevin, Marian Clément, échevin et Michel Devos, président de CPAS. Certaines attributions feront l’objet d’une nouvelle répartition au sein des membres MR du Collège, Pierre Bourdeau d’huy reprenant notamment les Travaux et Carine de Saint-Martin, l’Urbanisme.
Parmi les autres points qui seront examinés, on citera, outre les communications de la bourgmestre, le projet d’adhésion au réseau Territoire de Mémoire, des comptes de fabriques d’église, la déclaration de vacance de l’emploi de directeur général et le règlement de l’épreuve de recrutement d’un directeur général, la demande de modification de voirie conjointe à une demande de permis d’urbanisation à la rue Francheterre à Dergneau et des assemblées générales d’intercommunales.
Les groupes Horizon Citoyen et Écolo, ainsi que le conseiller indépendant Jacques Dupire ont fait ajouter un point supplémentaire. Il a trait au courrier envoyé le 8 mai dernier à la Ville de Renaix dans lequel la commune marque son opposition au projet Rond-Ronse: ils demandent que son contenu soit communiqué au conseil.