Contrôles routiers à Ath: quatre retraits de permis
La zone de police d’Ath a procédé à des contrôles routiers systématiques ce week-end, en soirée et de nuit. Le dispositif policier s’est déplacé sur plusieurs sites de l’entité.
Publié le 15-05-2023 à 18h57 - Mis à jour le 15-05-2023 à 21h04
:focal(545x370.5:555x360.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CZRHRZMIORAFVCAFACLNQRADUM.jpg)
"Durant ces jours de contrôle, indépendamment des interventions prises en charge par les policiers engagés sur le terrain, 45 véhicules ont été contrôlés" indique-t-on à la police d’Ath. "Tous les conducteurs ont été soumis au dépistage de l’alcool au volant.
Quatre conducteurs étaient en état d’imprégnation alcoolique ; un s’est vu retirer son permis pour quinze jours, deux pour six heures et un pour une durée de trois heures.
"Des infractions ont également été constatées en matière de non-port de la ceinture, de vitesse inadaptée, de défaut d’équipement, de GSM au volant, de feux défectueux et de défaut d’assurance, d’immatriculation et de contrôle technique."
"Nos équipes ont également dû intervenir aux abords des sites festifs lors de ces nuits de contrôle, ainsi que sur un accident avec blessé" conclut la police.