Ploegsteert : deux motards fauchés par un conducteur fou
Samedi soir, peu avant 19 h 30, un accident s'est produit sur la rue de Ploegsteert, à hauteur du cimetière britannique. Une Audi A3 immatriculée en Belgique, qui venait de Warneton et se dirigeait vers Ploegsteert, a fauché une moto avec un couple à son bord.
Publié le 14-05-2023 à 10h20 - Mis à jour le 14-05-2023 à 20h14

«Il est arrivé à fond de train derrière nous et conduisait comme un fou, expliquent les témoins de l’accident, qui ont eu bien peur. Il a réussi à nous éviter, mais a perdu le contrôle et fauché la moto.»
Les témoins se sont dirigés immédiatement vers les victimes : «La voiture est partie en tête-à-queue, a percuté un muret et a fini sa course dans un fossé 200 m plus loin! À notre grand étonnement, l’homme d’une trentaine d’années a pu s’extraire seul de la voiture. Il n’était pas très clair, il a marmonné qu’il revenait d’un tournoi. Il se demandait ce qui se passait!»
Des blessures sérieuses aux jambes
Quant aux infortunés motards, des sexagénaires de Warneton, leur situation est plus préoccupante. Tous deux membres de l’association «Kerk-Hof» Mémoire de pierre à Bailleul, Fabienne et Andrew revenaient de la journée «printemps des cimetières». Le monsieur, qui conduisait l’engin de marque Kawasaki, était sérieusement touché aux jambes. Les services de secours l’ont stabilisé avant de le transférer à l’hôpital d’Ypres. Dimanche, en fin de journée, on apprenait que son état s’améliorait mais qu’il devrait subir plusieurs opérations.
Sa passagère a également été transférée à Ypres. Sa vie n’est pas en danger, mais elle souffre de nombreuses contusions. Le conducteur de l’Audi a nécessité la présence d’une troisième ambulance.
Cet axe de grand passage a été bloqué durant deux heures avant d’être mis en circulation alternée jusqu’à tard dans la nuit. Les pompiers ont effectué un nettoyage de chaussée.
Marie-France PHILIPPO