Y a-t-il plus de pannes de courant à Laplaigne qu’ailleurs ?

Le village de Laplaigne a été victime d’une panne de courant lundi, vers 6 h. Certains habitants ont le sentiment que cela se produit un peu trop souvent...

 Encore une panne ce lundi matin à Laplaigne...
Encore une panne ce lundi matin à Laplaigne... ©IMAGEGLOBE

Le sentiment des Laplaignois repose-t-il sur des faits objectifs, ou pas ? Nous avons posé la question directement au "communication corporate" d’Ores, Frédéric Boogaerts, qui nous répond ceci : "si nous déplorons les désagréments potentiellement occasionnés par les perturbations rencontrées par les habitants de Laplaigne ces derniers jours nous souhaitons nuancer le caractère"régulier" ressenti.

La semaine dernière nos équipes ont procédé au déplacement de plots de transformateurs afin de pouvoir ajuster la tension, et éviter que les onduleurs des habitations équipées de panneaux photovoltaïques ne déclenchent. Ces interventions ont effectivement donné lieu a de courtes coupures d’alimentation, indispensables afin que nos équipes puissent travailler sur le réseau.

Le déclenchement de ce matin (N.D.L.R.: lundi) sur Laplaigne a été maîtrisé en moins d’une heure par nos équipes ; nous investiguons actuellement sur la cause de cette coupure d’alimentation.

Il n’y pas de caractère répétitif sur l’entité, mais probablement une perception de fréquence plus élevée du fait que ces travaux, nécessaires, et cet incident ont eu lieu dans un intervalle de temps très court."

Voilà que la lumière est faite (si l’on peut dire…) sur les événements auxquels ont été confrontés les habitants de la cité des canards ces derniers jours.

Et, si l’on peut se permettre, il n’y a pas de quoi "péter un câble"...

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...