Manu Chao à Tournai : Piet Decoster nous raconte comment c’est devenu une réalité

L’annonce de l’événement paraissait à ce point incroyable que des gens lui ont demandé si c’était une blague. Le Tournaisien Piet Decoster nous explique de quelle façon il a rendu possible la venue de Manu Chao, artiste mondialement connu, dans la cité des Cinq Clochers, pour un concert devenu rapidement sold out.

 Piet Decoster est très fier que Manu Chao et son équipe lui aient confié l’organisation des concerts belges de la tournée.
Piet Decoster est très fier que Manu Chao et son équipe lui aient confié l’organisation des concerts belges de la tournée. ©- 

Son dernier album remonte à 2007. Mais il reste un artiste extrêmement actif sur les réseaux sociaux, par le biais des artistes qu’il produit, lors de ses tournées de concerts. Artiste iconique de toute une génération, son audience s’est rajeunie grâce à des tubes comme "Me Gustas Tu" ou "Clandestino" (le titre a 25 ans cette année) qui cartonnent sur TikTok. Ce n’est pas un hasard si toutes les places de son concert programmé à Tournai (le jeudi 18 mai) sont parties en moins de 48 heures, tout comme les deux autres spectacles acoustiques annoncés en Belgique, à Anderlecht (le 11 mai) et à Liège (le 15 mai). "Depuis le début des années 2000, j’ai croisé à plusieurs reprises Manu Chao et j’ai toujours gardé le contact avec les gens de son entourage. Une rencontre marquante a été celle de la tournée de l’Orchestre International du Vetex en Argentine organisée par le même tourneur que le chanteur", nous raconte Piet Decoster, directeur de Via Lactea.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...