Bientôt pensionné, le libraire de l’avenue d’Audenarde à Kain a mis en vente son bâtiment
Le bâtiment de la librairie de l’avenue d’Audenarde est en vente. Le commerçant, bientôt retraité, espère que l’activité va pouvoir se poursuivre.
Publié le 28-04-2023 à 06h30
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XTD4MNXLEFBBJMFI354LS2ZRCA.jpg)
Patrick Baeghe, 60 ans, envisage d’accéder à la retraite d’ici à la fin de l’année. Il pourra être officiellement pensionné dès le 1er septembre prochain. Il s’apprête, donc, à quitter un métier qui n’est pas de tout repos. "Pendant quinze ans je n’ai pris aucune vacance. Je me lève à 4h du matin tous les jours ( NDLR: la librairie est fermée les dimanches et lundis après-midi), dans ce métier on ne regarde pas ce qu’on gagne à l’heure."
Que deviendra la librairie créée à cet endroit en 1984, qu’il a reprise en 2005 ? Tout dépendra du futur acquéreur de la maison trois façades située le long de l’avenue d’Audenarde dont il est propriétaire. "Le bâtiment est en vente, de même que le fonds de commerce. Les clients sont déçus de savoir que je vais arrêter. Je ne demanderais pas mieux que l’activité de librairie continue, mais ce n’est bien sûr pas moi qui le déciderai. Il y a aussi la possibilité de reprendre une activité de distribution de journaux dans la région", nous dit M. Baeghe. "Sur cette chaussée reliant Obigies à Tournai, ce bâtiment a un beau potentiel pour reprendre le commerce ou en ouvrir un autre."