Tournai: elle revend un ordinateur volé au magasin de seconde main, Cash Converter

Une dame risque huit mois de prison pour avoir revendu un ordinateur volé à un magasin de seconde main. Elle nie avoir eu connaissance de l'origine du matériel informatique.

C.P.
 Le vol avait été signalé au Cash Converter qui a réussi à identifier les objets dérobés.
Le vol avait été signalé au Cash Converter qui a réussi à identifier les objets dérobés. ©- 

Une dame est poursuivie pour des faits de recel. Le 7 juillet 2022, elle a revendu avec sa carte d’identité un ordinateur et un disque dur volés au magasin de seconde main, Cash Converter, à Tournai.

La jeune femme, sur le point d’accoucher, n’était pas présente à l’audience du tribunal correctionnel, mais a pu être représentée par son avocate. "L’élément moral fait défaut, indique la défense. Madame avait croisé un homme qu’elle ne connaissait pas vraiment. Ils cherchaient de la drogue. Pour payer celle-ci, l’individu lui a proposé de vendre ce qu’il avait sur lui, soit ce matériel informatique. Lui n’ayant plus de carte d’identité, il a demandé à Madame de le faire pour lui. Elle s’est exécutée de bonne foi. " L’avocate demande l’acquittement.

Pour la procureur du roi, la prévenue aurait dû se montrer plus méfiante. "L’homme lui avait confié qu’il sortait de prison. Elle aurait pu se douter que la provenance de cet ordinateur était illicite." Huit mois de prison son requis à l’encontre de la prévenue qui n’a qu’un seul antécédent correctionnel, pour vol, datant de 2015.

La présidente du tribunal rendra son jugement le 4 mai.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...