Un parc de wouf à L’Vint d’Bisse à Chercq (vidéos)
Le 1er parc à chiens tournaisien inauguré ce lundi a été réalisé par la société Niezen implantée depuis une trentaine d’années à Brugelette. Il a été officiellement inauguré ce lundi ; l’occasion de réaliser un petit micro-crottoir auprès des principaux intéressés...
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/72864510-9aa1-4ca6-8b55-e044c9bc5c58.png)
Publié le 13-03-2023 à 17h23 - Mis à jour le 14-03-2023 à 16h54
Nous avions déjà eu l’occasion de vous le présenter dans un article du 21 octobre dernier alors qu’il ne s’agissait encore que d’un projet et nous l’avions testé quelques semaines plus tard, en décembre, alors qu’il accueillait ses premiers visiteurs ; le parc à chiens tournaisien, installé sur un espace d’environ 600 mètres carrés entièrement clôturé dans le parc L’Vint d’Bisse, à Chercq, à proximité du chemin de halage, a été officiellement inauguré ce lundi matin en présence des autorités communales, mais aussi de membres (à deux et à quatre pattes) du Galgo’s dream et du Wapidog de Blandain.
Parmi les orateurs du jour, Éric Lebailly représentait l’entreprise Niezen au sein de laquelle il occupe le poste de technico-commercial. Implantée à Brugelette depuis une trentaine d’années où elle emploie une trentaine de personnes, cette société, spécialisée dans le mobilier urbain et la signalisation, développe également depuis quelque temps des agrès tels que ceux que l’on peut retrouver au sein du parc canin chercquois (passerelle, saut en longueur, haie, pneu…), lesquels sont similaires à ceux utilisés par les adeptes de l’agility.
En Décembre, Spyke avait déjà testé le parc canin de Chercq :
Le parc tournaisien est le septième du genre réalisé en Belgique et au Grand-duché de Luxembourg par Niezen. En Wallonie picarde, c’est notamment elle qui a conçu le parc pecquois, à Warcoing, le premier à avoir vu le jour dans notre région.
Le parc pecquois était le premier à voir le jour en Wapi, nous avions également eu l’occasion de le tester :
D’autres projets similaires seront prochainement réalisés à Watterlo, Saint-Ghislain et Thuin.
Pour ce premier parc tournaisien, l’entreprise a, pour la réalisation de la clôture, travaillé avec un sous-traitant issu lui-aussi de Wallonie picarde: la société Vandescure de Maffle.
Précisons qu’une remarque formulée lors de notre première visite au sein du parc chercquois a été entendue, celui-ci sera en effet prochainement doté d’un sas d’entrée permettant d’éviter que des chiens sortent du site lorsque d’autres y entrent...