Une barrière du passage à niveau d’Herseaux coincée...
Sur le site de la SNCB , on pouvait lire que des perturbations étaient observées vendredi après-midi sur la ligne Tournai-Mouscron, à cause d’un "dérangement à un passage à niveau", non loin de la gare d’Herseaux.
Publié le 10-03-2023 à 19h40 - Mis à jour le 10-03-2023 à 19h41
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UTLNA7PMDFHHJOMPWBBRW4GLDI.jpg)
En réalité, l’une des barrières du passage en question était restée bloquée à mi-course, refusant obstinément de monter ou de descendre.
Une situation qui provoqua également quelques embarras de circulation sur la chaussée, ce qui justifia un déplacement de la police sur les lieux.
On ignore quelle était la cause de cet incident, mais il se disait sur place que celle-ci pourrait être due à un fort coup de vent qui aurait légèrement croqué la barrière en question bloquant le mécanisme.
Une hypothèse qui n’a toutefois pas été confirmée de source officielle mais qui se veut plausible si l’on en juge par la force du vent qui a soufflé dans la région ce vendredi après-midi.
Quoi qu’il en soit, en fin d’après-midi, la SNCB annonçait sur le site précité que les trains roulaient à nouveau normalement mais que l’on pouvait s’attendre toutefois à certains retards.
Du moins, pour les trains qui n’étaient pas restés au dépôt en cette journée de grève nationale...