Mouscron : deux associations hurlues récoltent des fonds pour la pédiatrie du CHM

Les ASBL Black Wolf Airsoft Team et Mouscron Marathon Men & Women ont apporté leur soutien financier au service pédiatrie, via deux actions réalisées en 2022.

EDA
 Deux représentants de l’ASBL Black Wolf Airsoft Team ont permis à l’hôpital d’étoffer son équipement "snoezelen".
Deux représentants de l’ASBL Black Wolf Airsoft Team ont permis à l’hôpital d’étoffer son équipement "snoezelen". ©- CHM

En septembre 2022, l’équipe Mouscronnoise d’airsoft Black Wolf Airsoft Team (composée de 17 joueurs), décide de s’engager pour le service de pédiatrie. Grâce au soutien de leurs sponsors, ils ont pu réaliser une partie d’airsoft (variante du paintball) caritative suivie d’une tombola permettant de récolter 1300 euros, une somme entièrement utilisée pour l’achat de matériel Snoezelen. "Soigner c’est aussi consoler et donner du temps autre que pour des actes de soins. Apaiser le stress et les peurs des enfants grâce à un temps de détente ou de douceur permet de les sortir de l’univers hospitalier pendant un instant", explique Pierre Morest, infirmier en chef du service pédiatrie.

 L’équipe des "mamies-contes" du CHM.
L’équipe des "mamies-contes" du CHM. ©-CHM

Un mois plus tard, 37 coureurs de l’association Mouscron Marathon Men and Women ont pris le départ d’une épreuve de course à pied afin de récolter des fonds au profit des mamies-contes du CHM, une équipe de bénévoles qui rend visite aux enfants du service pédiatrie pour proposer des animations basées sur le livre et le jeu.

L’association Mouscron Marathon Men and Women a parcouru plus de 600 km durant 4 heures. Un beau challenge qui permet d’acquérir du nouveau matériel pour distraire les enfants.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...