Le piétonnier tournaisien noircit le tableau encourageant du commerce en centre-ville

Les chiffres du commerce en ville ne sont pas si mauvais qu’on pourrait le penser. Il y a même eu plus d’ouvertures que de fermetures en 2022. Grosse ombre au tableau cependant: le piétonnier continue à piquer du nez malgré les actions mises en place.

 Mauvaise nouvelle début 2023: l’enseigne Pearle a quitté le piétonnier, ainsi que la pharmacie et le magasin russe. Sur l’ensemble des cellules commerciales, on comptait 14,83% de cellules vides en 2022 dans le linéaire commercial. Dans les rues qui ne sont pas à vocation commerciale, ce chiffre monte à quelque 20%.
Mauvaise nouvelle début 2023: l’enseigne Pearle a quitté le piétonnier, ainsi que la pharmacie et le magasin russe. Sur l’ensemble des cellules commerciales, on comptait 14,83% de cellules vides en 2022 dans le linéaire commercial. Dans les rues qui ne sont pas à vocation commerciale, ce chiffre monte à quelque 20%. ©EdA

Le dernier semestre de 2022 a été compliqué pour les commerçants doublement impactés par la crise énergétique: via le coût de leur consommation énergétique et parce que les clients sont plus regardants dans leurs achats. "Malgré ce contexte, j’ai été soulagée quand j’ai vu les chiffres de 2022", nous dit Caroline Mitri, échevine du commerce et présidente de l’ASBL Tournai Centre-Ville.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...