Deux blessés dans une violente collision au carrefour de la Borgnette à Froyennes. L’un des conducteurs impliqués aurait à peine 12 ans... (photos)

En voyant l’état des véhicules impliqués dans la collision survenue ce jeudi, vers 15 h 30, au carrefour de la Borgnette, on craignait le pire pour les conducteurs. Deux personnes ont été blessées, dont une plus légèrement. L’un des deux conducteurs est un très jeune garçon ; celui-ci a quitté les lieux avant l’arrivée de la police. Intercepté, il sera présenté au juge de la jeunesse, ce vendredi.

 Si l’on en juge par le nombre de débris jonchant le sol, le choc a dû être très important.
Si l’on en juge par le nombre de débris jonchant le sol, le choc a dû être très important. ©EdA

Incroyable, mais confirmé par le parquet de Tournai, l’un des deux conducteurs de la violente collision survenue ce jeudi aux environs de 15 h 30, au tristement célèbre carrefour de la Borgnette - que l’on appelait aussi jadis carrefour de Pizza hut ou de Chez Léon - était un tout jeune conducteur. Selon certains témoins qui ont vu le jeune homme s’extirper de la carcasse du véhicule et s’en aller tant bien que mal vers Tournai, il ne devait guère être plus âgé que 12 ans.

 Le conducteur de cette voiture a, semble-t-il, été assez sérieusement blessé.
Le conducteur de cette voiture a, semble-t-il, été assez sérieusement blessé. ©EdA

Selon ce que l’on a pu observer sur place, une des voitures venait de la direction de Froyennes et l’autre se dirigeait vers Tournai. Tout permet de penser que l’un des deux conducteurs n’a pas respecté le feu rouge - ou orange - qui lui imposait de s’arrêter.

 Le choc a été violent et l’un des deux conducteurs a, semble-t-il, quitté les lieux à pied avant l’arrivée de la police.
Le choc a été violent et l’un des deux conducteurs a, semble-t-il, quitté les lieux à pied avant l’arrivée de la police. ©EdA

La voiture se dirigeant vers Tournai a, malgré les très importants dégâts causés en son flanc droit, poursuivi sa course sur plusieurs dizaines de mètres avant de s’arrêter. C’est de ce véhicule que les services de secours ont extirpé la personne la plus gravement atteinte. Il semblerait que, pour l’autre conducteur, les blessures étaient moins importantes. Ce dernier, très jeune selon certains témoins, aurait même quitté les lieux dès après l’accident sans attendre l’arrivée de la police. Cette information a été confirmée par le parquet de Tournai qui a également précisé que ce mineur d’âge, intercepté par la police, serait déféré devant le juge de la jeunesse, ce vendredi.

Cette dernière a sécurisé la voirie pendant l’intervention des services de secours en fermant notamment à la circulation le "tourne-à-droite" depuis la rue de la Borgnette, ce qui a provoqué d’importants embarras de circulation en pleine heure de pointe.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...