Un hélico de la police survole Leuze-en-Hainaut ce mercredi : deux voleurs interpellés

Un hélicoptère de la police fédérale a survolé la ville de Leuze-en-Hainaut ce mercredi en milieu de journée. Les forces de l’ordre étaient à la recherche de deux individus en fuite suspectés d’avoir commis une série de cambriolages.

La Rédaction de L'Avenir
 L’hélicoptère a survolé la ville pendant assez longtemps.
L’hélicoptère a survolé la ville pendant assez longtemps. ©- 

Ce mercredi, en milieu de journée, beaucoup de passants avaient les yeux levés. Pas pour admirer le magnifique ciel bleu mais parce qu’un hélicoptère de la police fédérale tournoyait dans les airs, en plein centre-ville, dans le triangle compris entre la collégiale Saint-Pierre, la Grand-Place et la gare.

Une présence policière a aussi été constatée au sol, avec plusieurs combis de la zone de Leuze-Belœil. Tout ce déploiement de forces de l’ordre était à la recherche de deux individus d’origine étrangère en attente d’une régularisation de leur séjour en Belgique. La police les suspectait d’avoir commis une série de cambriolages ces dernières semaines dans les régions de Tournai, d’Ath et de Leuze.

Rien que dans la cité bonnetière, ils ont au moins commis trois vols qualifiés dans des habitations. Ce mercredi matin, ils se sont emparés d’un vélo pour échapper à la police qui était à leur recherche. Ils ont pu être localisés grâce à un GSM qu’ils venaient de dérober.

Les deux individus ont pu être interpellés et arrêtés par la police de la zone Leuze-Beloeil.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...