« De l’Art à l’amitié »: huit artistes exposent au château, à Estaimbourg
La saison artistique 2023 est lancée au château de Bourgogne. Elle démarre avec l’exposition des œuvres de 8 artistes intitulée " De l’Art à l’amitié "
Publié le 24-01-2023 à 20h25 - Mis à jour le 24-01-2023 à 20h26
:focal(544.5x370.5:554.5x360.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VJQWE4GZLFG63O37VFVRWNAPEM.jpg)
Le groupe Ceramart est composé de huit artistes aux talents diversifiés.
Fondé il y a quelques années, il est ouvert à plusieurs formes d’expression et offre aux membres le moyen de se rencontrer autour d’une passion commune et de partager leur travail.
C’est avec bonheur que le groupe lance la première exposition de l’année au sein du château de Bourgogne, devenu au fil des ans un espace dédié à l’art et la culture de l’Entité qui vit.
Jusqu’à ce dimanche 29 janvier, le public pourra découvrir une exposition hétéroclite mélangeant plusieurs techniques: huile, acrylique, céramique, peinture sur soie, aquarelle, crayon noir mais aussi poésie.
Sont ainsi aux cimaises du site d’Estaimbourg, les œuvres des artistes suivants:
Béatrice Dujardin, céramiste, sculptrice et potière. Elle travaille l’argile depuis 25 ans, réalisant principalement des animaux et des personnages.
Hélène Ingels, dont les tableaux représentent la Côte belge ou la Provence, deux inspirations qu’elle affectionne. Depuis peu, elle travaille la sculpture à base de terre blanche.
Marie-Noelle Platel (Mano) dont le sujet de prédilection est le nu.
Renée Vandepoele présente des tableaux sur soie, une discipline particulière sur laquelle elle est intarissable.
Véronique Valéro, dite Indala, a commencé par les mandalas. Elle a essayé ses créations sur du textile, puis a été inspirée par la décoration de sphères qu’elle sculpte elle-même.
La famille Wilmart, composée de Jacques, Philippe et Antoine. Les aquarelles du senior côtoient les croquis poétiques de son fils ainsi que, pour la première fois, l’exposition des portraits au crayon de son petit-fils, une technique qu’il préfère à la peinture.
Les œuvres des artistes du groupe Céramart sont visibles jusqu’au dimanche 29 janvier, en semaine de 15 à 17h30, le week-end de 15 à 18 heures.